« Marche pour les vocations »

Une journée ensoleillée (un peu trop chaude pour les normands ! ) pour cette marche pour les vocations à Douvres la Délivrande dont le thème était celui de la 55e journée mondiale de prière pour les vocations : « ECOUTER, DISCERNER, VIVRE L’APPEL DU SEIGNEUR »


Le matin, les jeunes étaient invités à se retrouver pour entendre  des témoignages de jeunes engagés ou se préparant à la vie religieuse ou sacerdotale, à se  retrouver en ateliers et à participer à des  jeux.

Nous les adultes nous étions conviés pour la messe sous chapiteau (il fallait bien prévoir la pluie au cas où…) , le pique-nique et la marche.

En regardant les photos, nous pouvons découvrir toutes les vocations représentées : couples, prêtres , diacres, religieuses et religieux…. A observer, les religieuses voilées ou non marchent d’un bon pas !

Quelle joie de voir rassemblés jeunes couples avec enfants, grands-parents, célibataires, religieuses, religieux, prêtres et diacres  prier pour les vocations si diverses et si nécessaires pour la vie de l’Eglise.

Rendons grâce à Dieu pour son Esprit Saint qui n’a pas fini de nous surprendre !

A l’issue de la marche, une prière finale nous rassemblait tous suivi d’un goûter apprécié par tous !

Sr Catherine, communauté d’Hérouville Saint Clair

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *