DERNIER HOMMAGE

Michael Lonsdale nous a quitté, et nous ne pouvons pas oublier l’inoubliable acteur « Des hommes et des dieux » interprétant frère Luc parmi tant et tant d‘autres grands rôles de cinéma et de théâtre dirigés par les plus grands réalisateurs et metteurs en scène. Il nous a marqué aussi pour le témoignage de sa foi lumineuse avec la franchise de ceux qui ne peuvent pas faire autre chose qu’annoncer la Bonne Nouvelle des Cieux.
Personnellement, je suis touchée par sa voix grave et profonde des traversées pourtant toujours un peu hachée et hésitante comme marquée par un sourire d’enfant.
Suite à une demande de partager son expérience et son travail d’interprétation pour le film de Xavier Beauvois, il avait décliné par manque de disponibilité l’invitation avec beaucoup d’humilité et sa gentillesse m’avait beaucoup touchée. Je vous partage aujourd’hui cette courte bande-son enregistrée sur le répondeur de la communauté de Saint-Guilhem (30 décembre 2011) qui nous le fait entendre « vivant » encore pour aujourd’hui, lui qui savait qu’il marchait vers la demeure éternelle du Père. Que Dieu garde son âme dans la paix.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.