Ecole d’Antsirabe (2)

Témoignages des professeurs

 

Je suis heureuse d’enseigner au Collège Domoina de Notre Dame du Mont Carmel parce que c’est une institution religieuse, orientée vers l’éducation spirituelle où nous donnons place à la prière.
J’ai choisi la petite section de maternelle car, en tant que disciple de Jésus j’aime particulièrement les petits enfants : « Laissez les petits enfants venir à moi ».
J’aimerais que mes élèves soient bien éduqués humainement, corporellement et spirituellement pour qu’ils deviennet des témoins auprès des autres.
                                                                         Madame Hanitra (classe de Petite section)

J’adore mon métier et j’aime beaucoup travailler dans mon école.
Je dis « mon » école car je suis une ancienne élève et j’ai le désir de me donner sans compter pour les enfants.
L’enseignement est pour moi une vocation, ce pourquoi j’ai décidé de travailler dans cette école des sœurs du Carmel Saint Joseph pour éduquer les enfants selon l’Evangile.
D’autre part c’est pour moi une manière de suivre Jésus que d’enseigner aux plus pauvres, aux enfants qui ont besoin d’aide dans le quartier, ceux qui sont défavorisés, qui manquent d’affection ou de tendresse car Jésus dit : « Tout ce que vous faites aux plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. »
                                                                                  Madame Rova Michaela (classe de Moyenne section) 

 

J’ai choisi d’enseigner au Collège Domoina de Notre Dame du Mont Carmel car je souhaite devenir une bonne éducatrice à l’image de Jésus.
Je souhaite me donner de mon mieux à ces enfants pour en faire des hommes instruits, pour développer leur esprit, pour les former à raisonner, discerner, qu’ils deviennent des piliers de la famille, de la société et du pays.
                                                                                 Madame Mirana (classe de CM2)

Je viens de prononcer mes premiers vœux au Carmel Saint Joseph et j’ai été envoyée ici, à Antsirabe où il m’est demandé d’enseigner en Moyenne section dans une classe de 39 élèves. J’aime beaucoup enseigner ; en même temps je me forme avec les autres enseignants.
J’apprécie l’ambiance de cette école entre les professeurs, les parents et les élèves.
Mon désir est de répondre à ma vocation en tant qu’éducatrice.
                                                                                            Sœur Vénérie

 

  Témoignages des enfants

Je suis élève au Collège de Domoina de N.D. du Mont Carmel en classe de CM2. J’aime Jésus. Maintenant je prépare l’examen CEPE. J’apprends bien mes leçons et fais régulièrement mes devoirs pour réussir à l’examen et pour atteindre mon objectif de devenir Médecin et leader de mon pays.
                                                                                                                                                  Michaël

Je fais mes études ici parce que mes parents aiment beaucoup l’enseignement dans cette école et disent que le niveau de ce collège est un peu plus élevé que dans les autres écoles.
                                                                                                                                                Elève de CP2

J’étudie dans ce collège parce que c’est un établissement de formation chrétienne, où nous sommes accompagnés et éduqués avec amour. Mon but c’est d’aller plus loin, d’être la fierté de mes parents et de mon école.
                                                                                                                               Tsiory (classe de CE)

La joie est au rendez-vous !

Un commentaire

  1. Misaotra @ témoignage nareo fa de hita oe manana olomanga tokoa ny sekoly Domoina carmel St Joseph sady hita oe velona ny sekoly. Mazoto nareo mpanabe rehetra, ary nareo mpianatra kosa de hotonga @ tanjona iriny ny tsirairay. Mientanketan-kafilana mihintsy ny foko mahita ny danse ataonareo rakizy. Misaotra e!
    Sr Victorine

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.