En avant… le chapitre prend le large!

L’élection de l’assistante générale:

« La première conseillère est vicaire générale, remplaçant la prieure générale lorsque celle-ci est empêchée de remplir sa charge ou durant l’interim, dans le cas de décès, démission, déposition. » (Règle de Vie, nº126)

 

Sr Rima Nasser a été élue comme assistance générale.

L’élection de la commission de coordination:

la-commission-de-coordinationSr Ghada, Sr Nathalie (les deux secrétaires), Sr Anne-Marie (la prieure générale), Fr Guillaume (le modérateur), Sr Valérie et Sr Marcelline (les deux sœurs élues par l’assemblée).

La commission de coordination a pour mission de travailler chaque fin de journée, pour reprendre les échanges et proposer une dynamique de travail le lendemain.

Elections de l’économe générale:
econome-general-conseil
Sr Dominique Raymond a été élue économe générale de notre Congrégation.
capitulantes

2 commentaires

  1. « … Que l’esprit saint nous donne de vivre notre charisme au service du royaume, dans le monde d’aujourd’hui dans la confiance, la pauvreté et la liberté du cœur… »
    chères sœurs,
    c’est avec beaucoup de joie et pleines de reconnaissance que nous avons reçu la bonne nouvelle de l’élection de notre prieure générale en la personne de sœur Anne Marie PIRON.
    que Dieu qui voit tout dans le secret et qui se réjouit de sa disponibilité lui rende le centuple. Nous la remercions d’avoir accepté une nouvelle fois ce service et nous l’assurons de nos prières…
    Meilleurs vœux aussi à nos quatre conseillères générales
    Fraternellement
    Vos sœurs du Congo R.D.C

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *