Prieure générale et conseil

« Bienheureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et la garde fidèlement. »
En la fête de Notre Dame du Mont Carmel, sœur Anne Marie Piron a été élue pour un deuxième mandat, comme prieure générale de la congrégation du Carmel Saint Joseph.
« Nous commençons maintenant, efforçons nous de toujours commencer ! »

lo
L’Eucharistie, présidée par Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, Mâcon, Chalon, ouvre ce temps des élections à l’écoute de l’Esprit.
03
Procession des offrandes, par les sœurs de Madagascar.

02

urnes
A l’issu de la célébration de l’Eucharistie, s’est tenu le vote, dans la salle du chapitre.
03b
Célébration d’obédience et don mutuel de la paix
04
Pour  » vivre dans la dépendance de Jésus et le servir fidèlement avec un cœur pur » (Règle Primitive)

Demandons à notre Dieu, Père vivifiant et sauveur, le don vivifiant de l’Esprit Saint dans la prière et la communion de tous les saints.

05
Pendant le chant la litanie des saints, sœur Anne Marie se prosterne.

 


 » Nous vous ordonnons d’avoir un prieur choisi parmi vous et qui sera élu pour cette charge.
Tous lui promettront obéissance et après l’avoir promise, s’appliqueront à la garder en vérité. »
Règle du Carmel

Le « nouveau et l’ancien » conseil de la Congrégation, avec sœur Frédérique

Conseil

Le Conseilnouveau conseil :

 

  • Sr Marie-Hélène
  • Sr Catherine de Coster
  • Sr Rima
  • Sr Anne-Marie, prieure générale
  • Sr Mariam an Nour

9 commentaires

  1. Faly be izahay mandray anao Anne Marie sy ny conseilleurs rehetra e! miara-paly aminareo izahay rehetra aty Madagascar dia mahavita be amin’ny asan’ny Tompo e ary mivavaka ho anareo izahay veloma e!

  2. Nous sommes très contentes ici à Madagascar. C’est pourquoi que Clarisse a envoyé de commentaire en malgache. Nous sommes cœur cœur avec vous .Et nous vous pensons toujours. Bonne continuation à cette chapitre!!!!

  3. C’est passionnant de suivre ce chapitre quand on se sent concerne comme laïc en chemin d’alliance. Merci à Anne-Marie et au conseil d’avoir accepté cette mission.
    Que l’affection de tous et le souffle de l’Esprit vous accompagnent.

    • Bon vent à Anne-Marie et à toutes les sœurs du Carmel aux 4 coins du monde. Que votre OUI soit levain dans la pâte et joie pour le monde d’aujourd’hui

  4. Curé d’Hérouville-Saint-Clair dans le diocèse de Bayeux-Lisieux, je me réjouis de l’élection de Soeur Anne-Marie et du conseil de votre congrégation. La communauté du Carmel ici vit pleinement « l’articulation » dont vous a parlé Soeur Anne-Marie tant dans le domaine de la vie fraternelle, de la prière et de la vie paroissiale. Merci pour votre présence et votre OUI. Comptez sur ma prière fraternelle.
    P. Laurent

  5. mes prières vous accompagnent . merci pour ce OUI donné au Christ et à toute la communauté du Carmel – J’ai pu apprécier votre joie de Servir le Seigneur, et votre disponibilité au service et à l’animation de nos paroisses rurales pauvres spirituellement et qui attendent beaucoup de notre engagement. Merci encore et grande union de prières Père Raymond Herisset

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *