Image de mai

mai-201---2
Notre Dame du Liban – Beyrouth ; photo CSJ)

Dieu, s’est tellement abaissé, qu’il a pris chair de notre chair en Marie …
Comment devenir nous aussi une « terre assoiffée de Dieu et prête pour le recevoir ? »

Un commentaire

  1. J’ai grandi avec cette statue de la vierge couronnant les montagnes du Liban. Notre regard et nos prières en tant que Libanais étaient vivement dirigeées vers elle en tout temps et surtout pendant les guerres. Mon imagination ne peux pas concevoir son absence. Est-ce que c’est une illusion ou une supposition que je viens de faire? je ne sais pas. Il se peut que tu nous quittes des yeux un jour mais jamais de cœur. Ce cœur exige un autre regard. Tu te veux dans un regard plus intérieur, nous indiquant la voie qui mène à la foi. Mais la foi est obscure comme dit saint Jean de la Croix.
    Apprendre à te regarder dans la foi, est une expérience que le Carmel nous raconte à partir de l’évangile, à partir de ses saints. C’est un chemin gaspillé par le silence et la contemplation. Une voie perdue dans l’exigence de la parole. Un abaissement fécond d’écoute qui rencontre et transforme l’être. Tout être . Oui Marie, apprends-nous à fixer notre regard sur le Fils qui, lui-même à son tour fixe son regard sur le Père.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.