piper

Piper est un mini court-métrage de 6 minutes, réalisé par Alan Barillaro (USA), comme film promotionnel en attendant, nous l’espérons, la grande aventure.

Ce film d’animation parle de transmission, d’éducation et d’apprentissage de la confiance. Il réjouira petits et grands permettant de verbaliser les peurs et comment les dépasser. Il réjouira aussi les pédagogues …
Il nous apprend que Piper l’oisillon mouette qui va devoir apprendre à se nourrir tout seul et vaincre sa peur des vagues, trouvera sa propre technique de pêche non par mimétisme de sa mère et de son clan, mais en intégrant une autre façon de faire, grâce à un tout petit ami inattendu découvert dans une forêt de goémons … il se met à l’école des copains, celle où on apprend à vivre !

Jésus marchait sur l’eau, Piper inaugure le repérage sous-marin. Les images sont très belles (les grains de sable, les plumes mouillées et ébouriffés), les mimiques de l’oisillon gourmand ou affamé sont saisissantes de réel, les cadrages originaux, la musique et les bruitages très réussis. On rit, on sourit, on s’attendrit, on compatit …

Vite ! en un clic vous plongerez vous aussi dans la vie de Piper bébé mouette du bord de la mer …

Sr Nathalie CSJ Mechref (Liban), 1er décembre 2016

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.