JEAN 14, 27-31a

« Je vous laisse la paix, c’est ma paix que je je vous donne; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s’effraie… (v27)
La paix soit avec vous ! Cette bénédiction que nous recevons à chaque messe, à chaque envoi du prêtre, cette paix vraie et durable, c’est celle dont notre monde, dont chacun de nous a tant besoin ! Les dons de notre Seigneur ne sont pas à la mesure du monde, mais selon la mesure divine, c’est à dire sans mesure, illimités, infinis, stables et solides. Notre Dieu connaît très bien nos limites et nos fragilités humaines. Avec toute notre bonne volonté nos dons ne sont jamais parfaits, quel qu’ils soient, ils ont toujours des failles. Cependant, appuyés sur l’amour de Jésus et son secours, nos dons, unis à Lui, ont plus d’endurance et de stabilité. Son désir c’est que nous portions des fruits qui demeurent, et la paix de l’Esprit dont il s’agit dans la parole d’aujourd’hui ne peut demeurer en nous que si nous demeurons toujours en Lui, dans la fidélité amoureuse de chaque jour, et la confiance toujours renouvelée comme un nouveau commencement.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.