Luc 7, 11-17

« Ne pleure pas ». (v 13b)
« Un grand prophète s’est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple » (v16b).
La compassion de Jésus me bouleverse jusqu’aux entrailles. Au sein de la folie de haine et de violence, d’indifférence et de perte de valeurs humaines et chrétiennes dans le monde, le Cœur Miséricordieux de notre Dieu ne cesse de battre pour tous et nous invite, nous ses disciples, à puiser de cette source d’Amour pour étancher la soif de tous ceux qui perdent espoir et courage. « Ne pleure pas ». Je crois fort que cette parole de compassion s’adresse à chacun de nous, quelque soit l’état humain et spirituel dans notre pèlerinage, pour nous remettre debout et reprendre force et élan. Debout afin de relever les autres aussi par la même puissance de résurrection qui vivifie et sanctifie.
« Dieu a visité son peuple » et il ne cesse de le visiter, pourvu que ses enfants puissent reconnaître sa présence et devenir, par lui, de plus en plus, des témoins de sa Miséricorde et des passeurs de lumière et de vie pour tous ceux qui les entourent.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.