Matthieu 7, 21.24-27

Le Royaume de Dieu est tout proche … Il vient !

En ce début d’Avent, Jésus nous indique quel QR code nous devons avoir pour entrer dans le Royaume de Dieu. Prenez appui sur le Seigneur, le Roc Eternel (Isaïe 26, 4) et bâtissez ainsi votre maison sur le Roc par la mise en pratique de la volonté du Père.
Le premier, Jésus a construit sa maison sur le roc, Il n’a fait, tout au long de sa vie, que la volonté de son Père : Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement (Jn 5, 19).

Il ne suffit pas de dire Seigneur, Seigneur pour entrer dans le Royaume de Dieu, encore faut-il mettre en pratique la Parole écoutée et ne faire qu’un avec elle. Il ne suffit pas de parler de notre foi mais de mettre en œuvre la Parole du Christ, notre Rocher, et de vivre à l’unisson avec elle. A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu’un dise : « J’ai la foi », s’il n’a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une sœur sont nus, s’ils manquent de leur nourriture quotidienne, et que l’un d’entre vous leur dise : « Allez en paix, chauffez-vous, rassasiez-vous », sans leur donner ce qui est nécessaire à leur corps, à quoi cela sert-il ? Ainsi en est-il de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est tout à fait morte » (Jc 2, 14-17).

« La Parole révélée est un message si clair, si direct, si simple et éloquent … Pourquoi compliquer ce qui est simple » ? nous dit le pape Léon XIV dans son exhortation apostolique Dilexi te !

En ce temps d’avent, nous où nous sommes sollicités de toutes parts pour être davantage responsables de notre vie et de celle des autres, nos actions peuvent nous sembler dérisoires … Pourtant, croyons que nos efforts, unis à ceux de tous les hommes de bonne volonté, bâtiront notre maison commune. Alors, nous entendrons le Seigneur nous dire : Ouvrez les portes ! qu’elle entre la nation juste qui se garde fidèle …

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.