Matthieu 7,21.24-27

« Ce n’est pas en me disant : « Seigneur, Seigneur ! » qu’on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. » Mt 7, 21
Seigneur Jésus tu es le premier à avoir construit ta maison sur le roc, car tu n’as fait, tout au long de ta vie, que la volonté de ton Père. Dans la tempête de ta Passion, les vents de la trahison, de la haine et de l’abandon ont soufflé et se sont abattus sur toi. La pluie est tombée, les torrents de la peur, de la torture, de la souffrance et de la mort ont dévalé. Tu n’as pas été anéanti, le troisième jour le Père t’a re-suscité ! Et nous tes disciples, comment pouvons-nous reconnaître la volonté du Père qui est aux cieux ? En nous mettant à ton école. En écoutant ta Parole et surtout en la mettant en pratique. Car ta Parole n’est autre que celle de ton Père : « Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres. » Jn 14,10b Garde-nous Seigneur de bâtir sur de l’inconsistant qui se dérobe sous nos pas. Donne-nous d’avancer sur un terrain sûr, car tu es le chemin qui nous conduit vers la volonté de ton Père et de notre Père, de ton Roc et de notre Roc. Avec le psalmiste nous pourrons alors dire : « Sois le rocher qui m’accueille, toujours accessible ; tu as résolu de me sauver : ma forteresse et mon roc, c’est toi !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.