A livre ouvert  … Marc


« Ouvrir le livre »

  Rencontre du samedi 18 novembre :

       Qui est Marc ?

            Qui est le  « Jésus » de Marc ?

            L’évangile de Marc : un récit fondateur.

CSJ

                      Tel fut le propos de cette première rencontre animée par Jean Bosset. Une matinée riche en découvertes et en échanges qui attisent notre soif de connaître Marc, que l’apôtre Pierre appelle « mon fils » (1 P 5, 13).

Marc proclame à la première communauté des convertis de Rome la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus, Fils de Dieu, mort et ressuscité. Il nous parle d’un vivant très discrètement présent sur les routes de la Palestine. Il ne satisfait pas notre appétit de tout savoir, mais il nous  donne des détails savoureux que l’on ne trouve que chez lui.

              « Qui est cet homme si étonnant? Quel est son secret ?» dit-il à ses lecteurs qu’il laisse libres de croire en la résurrection du Crucifié. (Mc 16, 8) Et ils témoigneront comme l’atteste le résumé final écrit dans un style fort différent.

Avec un document sur quelques thèmes et beaucoup de références, nous emportons une manne pour continuer le chemin.

Un temps de prière nous invite à laisser la Parole nous rejoindre, à la laisser vivre en nous, à la faire nôtre. Et la célébration se poursuit dans la convivialité du repas partagé.

 Prochaine rencontre samedi 2 décembre : « Quand Jésus appelle »

Carmel St Joseph 50, impasse du Vieux Clocher. 71118 St Martin-Belle-Roche

Tel : 03 85 36 01 43     Mel : saintmartinbr.csj@orange.fr

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.