COURAGE

Créer des ponts !

 Créer des ponts ! parfois c’est avec de toutes petites initiatives.

J’ai pu communiquer avec une personne en sur-confinement, pour défaut immunitaire, par jardin interposé, en réalisant ensemble un land art sur une semaine. Chacune, chaque fois qu’elle allait prendre l’air dans le jardin, posait un élément de son choix, ramassé dans le jardin.

Land Art
Land Art 30 mars

En communauté, nous avons vécu la même chose, à 5 sur 5 jours, autour d’un mandala réalisé avec toutes ces bricoles qui encombrent nos tiroirs : trombones, souvenirs de balade, boutons, bout de laine…. etc. L’idée était de nous ouvrir ensemble à la contemplation, à l’émerveillement en se laissant inspirer par ce que la précédente avait posé.

Mandala 6 avril
Mandala 6 avril

COURAGE

Et puis nous avons des fenêtres qui donnent sur nos rues. A l’annonce du prolongement du confinement j’ai accroché un message d’encouragement pour nos voisins et les quelques passants.

Une autre manière de créer des ponts est l’initiative bruxelloise soutenue par le réseau HOPE : People’s Prayer for Peace. Tendre la main aux autres et aspirer ensemble à l’espoir et à la paix, quelles que soient nos différences ;

Ce projet s’est vécu en 2019 au rond-point Schuman à Bruxelles
(cliquer pour voir la Vidéo ).

En 2020 nous le vivrons via les médias sociaux (Facebook : @peoplesprayerforpeace et Instagram #peoplesprayerforpeace )

 

Rejoignez-nous en partageant vos idées et ou initiative répondant à : Comment construire des ponts avec des personnes et des communautés de différentes origines et croyances en cette période Corona ?

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.