Méthéo-ciel à St Guilhem !


Métheo trottoir par Julie (Eaudissey) et Chantal (CSJ)

C’est sous le signe de l’Arc en ciel, c’est-à-dire de l’Alliance que s’est déroulé notre soirée « Méthéo ». Chacun ayant reçu sa feuille de route a pu cheminer pas à pas dans les textes bibliques.
En premier lieu avec Noé submergé par les flots. Là, ensemble nous avons pu découvrir le désir de Dieu de faire alliance avec chacun, offrant alors le signe de l’Arc en ciel, dessiné entre le ciel et terre, rejoignant  ainsi l’humanité.
Avec Elie, en fuite, caché dans sa grotte, à l’écoute de Dieu dans la brise légère… Nous avons perçu l’interrogation : « Que fais-tu là ? » Qu’allions-nous répondre personnellement ?
Et avec Jésus et les siens paniqués au cœur de la tempête, retrouver le calme !

Avec le magnifique  texte de « Grand corps malade »  nous avons pris en compte notre monde où le Nord oublie les pays du Sud qui demeurent dans la désolation.

De notre veillée, il s’avère que pour qu’il y ait un arc en ciel… La météo n’est-elle pas en interaction  avec nos vies ? Si elle était un soleil permanent, nous risquerions de nous dessécher !

Bonne année climatique, sympathique, et dynamique !

Sœurs de la communauté de Saint Guilhem-le-Désert

Un commentaire

  1. Merci Chantal…Ceci nous permet de vivre à nouveau ces quelques heures radieuses en ce 31 décembre… avec ces visages connus et certains non connus jusqu’à ce jour. Aujourd’hui nous retrouvons le soleil en avançant sur la route vers le barrage!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.