Professions Éliane et Marie-Thérèse

« CE N’EST PAS VOUS QUI M’AVEZ CHOISI ; MAIS C’EST MOI QUI VOUS AI CHOISIS ET VOUS AI INSTITUES
POUR QUE VOUS ALLIEZ ET QUE VOUS PORTIEZ DU FRUIT ET UN FRUIT QUI DEMEURE »
 Jean15,16

Ce 27 octobre 2019, Sr Marie-Thérèse RAVAOARIMALALA et sr Éliane RAFARAMALALA prononçaient leurs vœux perpétuels à Ambohimanala
Durant la célébration Eucharistique présidée par Son Excellence Monseigneur Jean Pascal ANDRIANTSOAVINA
à la Paroisse saint Pierre  MALAZA

Témoignage D’ÉLIANE

« La Terre était vague et vide, les ténèbres couvraient l’abîme, l’Esprit de Dieu planait sur les eaux » Genèse 1,2

A la veille de ma profession perpétuelle il m’a été donné un temps de solitude où j’ai pu boire à la Source, me tenir longuement, dans le silence, devant Celui qui m’a appelée au Carmel, le contempler et l’écouter, afin de m’engager chaque jour dans l’amour fraternel, la pauvreté du Carmel et la mission qui m’est confiée auprès des enfants.Au jour de ma profession, j’étais profondément touchée par la solidarité des sœurs, de toute ma famille et des différents gens proches et lointains qui m’ont entourée. Au cours de la célébration j’ai été très touchée par le geste de la croix : embrasser la Croix qui m’était remise fut pour moi le signe de l’union totale et de l’alliance éternelle avec le Christ. Cela me donne à croire que le Christ m’appelle à la confiance et l’abandon total en Lui. Le temps de convivialité qui a suivi la célébration m’a rappelé que nous formons un seul Corps dans le Christ. C’était comme un avant-goût du Royaume grâce à la joie de la rencontre.
J’ai été touchée aussi par tous les gestes fraternels reçus de mes sœurs du Carmel Saint Joseph et des gens proches qui n’ont pas pu venir à ma profession malgré leur désir : c’était une forme de présence et de profonde communion. Merci à tous et à chacun, chacune !

Sœur Éliane de la Grâce Divine

Témoignage de Marie-Thérèse

« Seigneur, Tu sais tout, Tu sais que je T’aime » Jean 21,17b

Ce qui m’a le plus touchée durant la célébration de mes vœux perpétuels c’est surtout le moment de la Litanie des Saints car j’ai perçu combien mon engagement s’inscrit dans la longue lignée des saints, de tous ceux et celles qui m’ont précédée sur ce chemin et je me sentais en communion de prière avec le monde entier.
J’étais aussi émue au moment de recevoir la Croix du Christ, convaincue que sur cette Croix le Christ a donné sa vie pour le monde , de même moi aussi , je me sens appelée à donner ma vie en intercédant pour le monde, en m’engageant dans la vie fraternelle et la mission que la congrégation me confie.
Quelle belle et heureuse journée festive partagée avec mes sœurs, nos familles, les chrétiens de notre Paroisse et tous nos amis .
Je remercie Dieu et la Congrégation de m’avoir accueillie définitivement au Carmel Saint Joseph.

Sœur Marie Thérèse de l’Enfant Jésus

Bonus : vidéo du gloria

2 commentaires

  1. Magnifique! Vos témoignages pleins de vie; l’esprit fraternel de vos communautés, de vos familles,de vos amis; les nombreuses photos pour se souvenir de ce bel événement!!!
    Merci de nous partager ces merveilles. Eliane et Marie-Thérèse, que le Seigneur vous accompagne sur son Chemin qu’Il est.
    Bien fraternellement avec vous dans la prière, soeur Léona Pascale

    • Merci Léona, pour ton commentaire qui m’encourage beaucoup ! Il me dit que la joie et la prière sont toujours d’actualité pour chacune ! Cela me motive pour me remettre à la vidéo que j’avais commencée pour la profession perpétuelle d’Elodie en 2018 que j’espère mettre en ligne prochainement !
      Avec toutes mes excuses Elodie, je pense beaucoup à toi !
      Chantal

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.