Jean 16, 5-11

NOTRE AVOCAT

Nous avons tous et toutes besoin d’être défendus. Défendus et protégés. Défendus et guidés. Dieu, dans son immense bonté a tout prévu, tout donné. Pour notre défense et notre consolation, il nous a fait don de son Esprit Saint, son Esprit de lumière qui pénètre et agit dans le cœur des personnes… « quand la tempête a su que des mélodies pouvaient s’échapper du vent et se retrouver dans le cœurs des gens… » nous chante Zaho de Sagazan.

Il est ce Vent qui souffle et qui porte en emportant tout.
Il est cette Eau qui abreuve, rafraîchit, lave et purifie.
Il est ce Feu qui embrase d’amour et réchauffe.

Nous avons à l’appeler, à l’invoquer, à le supplier pour qu’Il demeure en nous et autour de nous, qu’Il nous enveloppe de son Mystère. Mystère du Christ absent et présent : « il vaut mieux pour vous que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai ».

Connaître Dieu, par ce que l’Esprit nous en révèle, afin que nous croyions en la Trinité transformante et agissante en nous. C’est dans cette relation vivante que nous sommes transformés en Lui, façonnés en sa ressemblance pour mettre loin de nous nos péchés, rejeter le mal et vivre selon la Justice.

Notre Défenseur nous parle aujourd’hui : « Homme, on t’a fait connaître ce qui est bien, ce que le Seigneur réclame de toi : rien d’autre que respecter le droit, aimer la fidélité, et t’appliquer à marcher avec ton Dieu » (Mi 6,8), et mieux encore, Il habite et fait ce chemin avec nous. Laissons déborder notre joie de croire en Dieu !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.