Lc 6, 12-19

luc6_12-19« Il passait toute la nuit à prier Dieu ». (v 12b). Dans son incarnation, Jésus vivait cette communion continuelle avec le Père dans l’Esprit. Cette communion doit sans cesse nous interpeller et nous porter dans son mystère filial. Le Fils a quitté sa demeure éternelle et a voulu établir sa demeure en nous, pour nous apprendre à devenir le temple de Dieu.
Tout émane de cette communion filiale : choix des disciples, prédications, guérisons, amour donné jusqu’au bout pour notre salut. En Jésus, nous sommes devenus enfants de Dieu, et notre prière n’est agréable au Père, ne peut porter des fruits de sainteté, que lorsqu’elle est faite en Lui (Jésus), dans l’Esprit.

Écoutons sainte Elisabeth de la Trinité :

« Il me semble que ma prière est toute-puissante, car ce n’est pas moi qui prie, mais mon Christ qui est en moi ». (Lettre 105)

« C’est si simple, le divin Adorant est en nous, donc nous avons sa prière, offrons-la, communions-y, prions avec son Ame ! » (Lettre 179).

« Que je passe ma vie, O Verbe, à t’écouter, et sois cette envahie qui ne sait plus qu’aimer. » « Je veux me faire tout enseignable, afin d’apprendre tout de vous. »

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.