Luc 21,29-33

Dans le déchaînement des forces qui détruisent la Création, guerre, massacre, vengeance, catastrophe, persécution, le Seigneur nous invite à porter notre regard sur le vivant, ce qui est en germe, ce qui, dans le silence, est en croissance tel l’arbre qui bourgeonne !
Au début de l’hiver, certains arbres portent déjà la promesse de leur fruit, des bourgeons où tout est présent, les feuilles et l’avenir de la fleur.

Photo Isam Telhami – Isfiya Exposition CSJ

Si le Seigneur nous invite à observer la vie qui se déploie à notre portée dans la Création qui nous est confiée, c’est assurément pour nous éclairer sur notre vocation d’humain. L’arbre nous émerveille par sa beauté solide, endurante, patiente qui nous instruit sur notre relation au Créateur :
L’espérance des racines, toujours renouvelée par la source d’eau vive,
La foi droite, qui s’élance vers le ciel, avec une ferme humilité est une douce croissance,
La cime de la charité qui se déploie en ombrage bienfaisant, en feuillage bruissant, ondoyant sous le souffle, nourrissant la planète de son oxygène vital.
Jésus nous invite à lire les signes des temps. Derrière le chaos et le fracas du monde, le Royaume est en germe. Le Fils de l’homme a vaincu le monde et déjà s’élève un chant nouveau : Maranatha

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.