Luc 24, 35-48

« Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom pour le pardon des péchés, pour toutes les nations, en commençant par Jérusalem. A vous d’en être les témoins. »
Pâques, ce grand mystère de notre Salut ! La kénose du Fils de Dieu a commencé depuis l’instant de sa conception dans le sein de Marie, et a atteint son apogée sur la Croix. La Résurrection a couronné tout ce chemin d’abaissement, l’a éclairée, lui a donné sens et fécondité rédemptrice pour les siècles des siècles ! En Jésus Ressuscité se sont accomplies les Écritures, et les prophéties le concernant se sont réalisées.
Incarnation, Passion, Résurrection, trois mystères en en seul : Pâques.
Et pour que le salut parvienne au monde, il fallait « des témoins », envoyés par le Christ pour annoncer à tous les peuples ce qu’ils ont vu et entendu, pour transmettre l’enseignement du Maître.
Chacun de nous est envoyé aujourd’hui pour témoigner de la Bonne Nouvelle du Salut. Témoigner, non seulement en paroles, mais surtout par notre vie. Je crois que les hommes sont plus touchés, remués, interpellés, par un témoin vivant du Ressuscité, que par les beaux discours vides d’esprit et d’authenticité évangélique.
Notre monde a tant besoin de personnes debout, de personnes transpercées avec Jésus, vivantes de sa Résurrection ! Que notre vie soit continuellement un chemin pascal, pour le salut de nos frères et sœurs en humanité.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.