Marc 1, 14-20

Dans un contexte d’oppression, une voix retentit au sein d’un silence pesant : « les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Evangile ».
C’est une voix libre qui ne peut être arrêtée ; une voix qui se déplace laissant son écho et sa trace dans les lieux et les personnes ; une voix qui se fait « Personne » et rend le règne de Dieu vrai et réel.
En la personne de Jésus-Christ, cette voix se fait proche de ceux qui l’écoutent.
Elle ne peut pas se contenir dans des filets, ni se limiter à une barque, ni s’attacher à un père ou à des ouvriers… quand elle passe, elle opère un changement, une transformation de tout l’être, une nouvelle naissance, un projet de vie « inattendu », « surprenant », « passionnant », créateur et libérateur.
Que cette voix se fasse chair en nous, qu’elle pénètre jusqu’aux profondeurs de notre âme afin que nous puissions, par nos paroles et par nos actes, témoigner que seul Dieu suffit et en Lui la plénitude de la vie !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.