Mathieu 13, 36-43

« Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. » Jésus ne devait pas toujours être très simple à comprendre et si l’on ne comprend pas, comment devenir vraiment de bons disciples et de bons disciples missionnaires ?
Je ne suis pas bien certaine que cela soit plus claire à la fin des explications !!! Alors que les récoltes de blé sont menacées par la guerre en Ukraine, comment ne pas entendre cette parabole autrement…Pourquoi dans ce qui donne vie, donne nourriture, permet à l’homme de vivre, s’y mêle des germes de morts et de destructions ? C’est un mystère que le mal ! Et cette parabole nous laisse dans un mystère. Plus que toutes explications, Jésus désire semer en nous des germes de veilleur, de guetteur d’espérance… Jésus invite à la confiance en Dieu Créateur, en Dieu qui veille sur sa moisson. La Zizanie et la discorde n’auront jamais le dernier mot. Regardez : « la moisson est abondante »

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.