Matthieu 6, 7-15

Jésus donne tout d’abord une indication, un conseil pour prier : ne pas rabâcher, ne pas beaucoup parler. Il faudrait essayer de poser des mots courts, concis et nous laisser habiter par le silence qui monte en nous, le silence de Dieu.
Puis Jésus offre à ses disciples et à nous les mots pour prier le Père : c’est une prière en « nous » pour nous rassembler autour de celui qui est « Notre Père » et le reconnaître nous unifiant en Eglise et qui nous met en communion avec le monde entier.
La deuxième partie évoque le pardon donné, reçu, accompli. Jésus nous invite à le vivre réellement dans notre vie et donc se tourner vers le Père et vers les autres pour vivre de ce signe d’amour et d’Espérance qu’est le pardon.
Jésus, par le Notre Père, nous apprend à rassembler en peu de mots notre prière, il nous offre sa Prière vers le Père et à laisser monter en nous la réponse du Père tel que lui la donnera.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.