Multimedias par Sr Dominique Raymond

Marc 1, 14-20

Jésus, sur la route, appelle chacun à reconnaître la présence du Royaume et par la même à se retourner, à saisir cette opportunité pour se recentrer sur un essentiel. Jésus nous invite vers lui, à répondre à son appel de manière radicale. Pierre, Jacques, Jean, en s’entendant appeler’ prennent radicalement la route à la suite…

Jean 20, 2-8

Deux hommes, Pierre et Jean, arrivent au tombeau et voient la même réalité : le corps de Jésus n’est plus là et seuls restent les linceuls. Un même regard, deux compréhensions de la même réalité : l’un s’interroge, l’autre croit. Regarder à l’intérieur du tombeau, c’est croire en la Présence absente du Christ, c’est faire…

Matthieu 21, 23-27

Les hommes, qui viennent interroger Jésus, ont une certaine autorité, un certain pouvoir. Ils ont aussi une curiosité pour comprendre comment Jésus est écouté avec autant d’enthousiasme. Mais cette curiosité n’est pas juste, Jésus le pressent. Ces hommes désirent plutôt savoir et utiliser cette autorité pour augmenter leur pouvoir. Et Jésus sait que cela sera…

Matthieu 8, 5-11

Dans ce texte, le centurion représente le croyant et l’universalité. Il a l’audace de s’avancer devant Jésus avec confiance. Il croit être écouté, reçu. Le centurion se situe comme un enfant, qui vient confiant faire sa demande, sa prière, en toute simplicité. C’est en cela que Jésus reconnait la grandeur de sa foi. Jésus accueille…

Luc 19,1-10

Dans ce texte, l’accueil, l’attention à l’autre sont primordiaux. Jésus et Zachée sont attentifs au moment présent et se rencontrent. En Zachée, il y a une curiosité, qui ouvre à Jésus la porte d’entrée du cœur de l’homme. Zachée intéressé tout d’abord, devient l’hôte avide de rencontre pour faire vérité sur sa propre vie. Jésus…

Jean 6, 37-40

  Jésus-Christ ressuscité accueille tous ceux que le Père lui envoie, tous ceux qui viennent à Lui. Il ne rejette personne, bien au contraire, bras ouverts, il accueille et offre la vie à tous. Il ne rejette pas le pécheur qui se repend ; Médecin de l’âme et du corps, il accueille et soigne tous ceux…

Luc 6, 12-19

De la prière à la réalisation d’actes généreux, de la relation au Père dans la solitude et le silence à la relation aux autres dans la rencontre personnelle et l’entraide, Jésus nous enseigne comment et où puiser la force généreuse pour être proche des autres. La relation au Père dans cette grande intimité lui permet…

Jean 1,45-51

Nathanaël, en entendant Jésus lui parler, s’écrit : « Tu es Fils de Dieu » ; Thomas, après la Résurrection, en voyant et entendant le Christ lui parler, s’écrit : « Mon Seigneur et mon Dieu ». Dieu crée avec Philippe, Thomas, une relation personnelle, qui leur permet de le reconnaître et de se laisser…

Jean 12,24-26

Croire jusqu’au don de sa vie à la Présence de vie, d’amour qu’est le Christ en nous. Témoigner par le don de sa vie de cette Présence est l’acte ultime de saint Laurent comme d’autres avant lui et après lui. Ils ont cru jusqu’à l’extrême et c’est là l’incroyable de la foi. Croire au-delà du…