Multimedias par Sr Dominique Raymond

Matthieu 6,1-6.16-18

Jésus nous interpelle sur notre agir et ce que nous en recherchons. Pour quelles raisons faisons-nous l’aumône, prions-nous, jeûnons-nous ? A quoi nous servent ces trois actions : être remarqués ou être plus proches de nos frères et sœurs ? Et le Seigneur exprime que l’agir en secret nous rapproche de chacun de nos frères et sœurs en…

Jean 16, 12-15

En ce temps pascal, Dieu nous invite à nous laisser saisir par Sa Parole. Dans le texte d’aujourd’hui, l’invitation porte sur le Saint Esprit, guide sur notre chemin. Il nous permettra de recevoir la vérité sur toute chose et d’abord sur nous-mêmes.Il nous éclairera sur le chemin de la vie comme le lever du soleil…

Jean 12,44-50

Croire au Christ, c’est croire aussi au Père, à l’Esprit, à ce Dieu Trine et Unique. Croire, c’est se laisser habiter par Celui qui aime et pardonne tout être. Croire, c’est laisser la Lumière qu’est Le Christ nous habiter et faire en nous l’espace pour que Dieu creuse en nous sa Demeure. Que la Lumière…

Jean 3, 16-21.

La Lumière et la Vérité font l’union. Les ténèbres et le mensonge font la désunion. La foi au Christ permet d’avancer sur ce chemin de lumière et de vérité en tout ce que nous faisons, si tout au moins, nous nous laissons toucher par la Parole que Dieu nous donne d’écouter, de méditer, de vivre.…

Marc 7, 14-23

Comme d’habitude Jésus parle en énigmes pour faire réagir. Il demande à chacun de se remettre en question, non par rapport à ce qu’il mange, cela n’a aucune importance à ses yeux. « Tous les aliments sont dits purs » Jésus interpelle sur la manière d’entrer en relation, de regarder l’autre, de lui parler, d’être…

Marc 4, 1-20

« Qui vous écoute m’écoute, qui m’écoute, écoute Celui qui m’a envoyé » Jésus enseigne à une foule qui peut ou non comprendre la Parole qu’il offre. Il désire donner à tous et à chacun ce qu’il porte en lui de plus cher : la Parole de la Bonne Nouvelle. Mais Jésus connaît le cœur…

Marc 1,29-39

Dans ce passage, Jésus agit de 4 manières pour dire ce qu’il reçoit du Père. Il guérit, prie, annonce et refuse d’être mis au premier plan. L’important, il me semble dans ce texte, est le moment où Jésus se met à l’écart pour prier. Il se détache des activités pour les poser dans les mains…