MA FOI

DECLARATION DES DROITS….

DECLARATION DES DROITS DE L’HOMME…. Mais qu’est-ce qui m’a pris d’aller sortir d’un casier ce petit livre, ces quelques 30 articles de la « Déclaration Universelle des Droits de l’Homme » rédigée en 1948 ??!! Ce texte est beau. Les Nations Unies y ont inscrit les Droits Fondamentaux de tout Etre Humain. Pour « mémoire », quelques pistes avant…

PAS TROP VITE… !

PAS TROP VITE…! Ce jour-là, Jésus se tourne vers la foule et déclare  » Vous êtes la Lumière du Monde… Vous êtes le Sel de la Terre… » Je dois avouer que je n’avais pas vraiment remarqué la subtilité de ces 2 petites phrases ( depuis le temps!!!! ).. Jésus ne dit pas  » Vous DEVEZ…

ET SI ON PARLAIT DE…

ET SI ON PARLAIT DE NON-VIOLENCE ? Devant le danger, un renard se réfugie dans son terrier, le caméléon se camoufle, le hérisson, lui, sort ses piques, l’oiseau s’envole, la gazelle décampe… Jean Baptiste voit Jésus comme un AGNEAU et L’Esprit de Dieu comme une COLOMBE… Tous deux sans défense, tous deux sans puissance… Et…

« IL ETAIT UNE  » FOI  » ???

« IL ETAIT UNE  » FOI  » ??? On se réjouit aujourd’hui, à travers les Journaux et les multiples déclarations de la Renaissance de la Tradition de l’Eglise, de la ferveur des rites, des Baptêmes de Jeunes et d’Adultes, les « maxi » rassemblements, les dévotions retrouvées… C’est sans doute bien, je n’ai pas la capacité de juger.…

DIEU SE TROUVE…

DIEU SE TROUVE PLUTOT BIEN CHEZ LES HOMMES… A Noël, Dieu fait ses premiers pas dans le Monde des Hommes. Ils ont beaucoup marché, les yeux tournés vers le Ciel à la recherche de ce Dieu. Certains ont compris qu’en fait c’est « DIEU qui cherchait l’Homme »… Il est venu un soir. Presqu’incognito… Dans le brouhaha…