Sermons by Sr Dominique Raymond

Jean 15, 9-11

Garder les commandements de Dieu, c’est suivre le chemin que le Christ a lui-même suivi ; et recevoir ainsi la Joie qui vient de Dieu. Il reste ainsi dans l’amour de son Père. L’amour et la joie construisent en nous un socle sur lequel s’appuyer, se référer à chaque instant, car c’est la présence de…

Luc 11, 14-23

 Croire en Dieu, en sa force d’union, c’est avancer sur un chemin de foi. Dieu travaillera en nous à nous unifier ; car Il nous libère de ce qui nous entrave, nous divise, nous écartèle, nous écarte de Lui. Mais Dieu n’œuvre pas sans notre consentement, il œuvre avec nous. Dieu n’oblige pas, Il est…

Matthieu 7, 7-12

Prier, c’est tout d’abord se mettre à la disposition de Dieu, tout simplement. C’est oser aller face à Lui, qui déjà nous attend, nous regarde, nous aime.-nous « L’Amour apprend à persévérer », dit André Louf. Dieu persévère chaque jour à nous aimer, nous attendre, nous ouvrir ses bras pour nous recevoir comme le bon…

Luc 10, 1-9

Etre envoyé deux par deux, partir deux par deux pour annoncer, là où Jésus doit aller, la Parole de Dieu. Etre ceux-là que Dieu choisit pour aller dire aux hommes « Le Royaume de Dieu est tout proche ». Est-ce seulement pensable ? Imaginable pour moi aujourd’hui ? Si nous regardons ceux que Dieu a…

Marc 1, 40-45

L’important, ce me semble, dans cette guérison du lépreux, n’est pas tant la guérison, mais cette interdiction de la proclamer et d’aller la faire attester par le rituel auprès d’un prêtre. Etre guéri ouvre à la vie et nous voudrions le dire au monde, mais Jésus nous interpelle sur le fait, que, dans ce texte,…