Assemblée régionale Egypte

Avec 3 conseillères, sœur Marie Hélène, sœur Mariam an Nour et sœur Rima et nos soeurs José-Marie , Ruth, Nessrine et Nadine avec toutes celles d’Egypte, nous étions 19 sœurs,  pour partager notre assemblée régionale assemblée régionale qui se déroulait au Caire du 13 au 16 Février 2020.
Une visite des des monastères de Wadi el Natroun fut vraiment un temps bénéfique, avec un temps de prière pour inaugurer notre session.

Sœur Marie-Hélène nous parle de la prière de l’Eglise chez Edith Stein
L’Épiclèse de l’oraison par sœur Mariam an Nour

Le thème de la session était fort intéressant ,  nous avons découvert que  la foi profonde que porte Edith est assez ancrée dans le Christ voir la Trinité : « par lui, en lui et avec lui » pour pouvoir décoller de 2 courants de prière objective et subjective et en proposer une nouvelle. Cette dernière a réconcilié ces 2 courants et innover une nouvelle théologie liturgique-Eucharistique.
Une citation que nous gardons en mémoire du texte de la prière de l’église  : « nous avons besoin des temps durant lesquels nous écoutons, attentifs et silencieux, et laissons agir en nous la Parole de Dieu jusqu’à ce qu’elle nous presse de porter des fruits dans notre sacrifice de louange et l’offrande de nos actes « .

Pour « couronner » la session, selon sœur Nicole, nous avons vécu une célébration avec une liturgie porteuse, durant laquelle sœur Elie-Thérèse rendait grâce pour ses 25 ans de vie religieuse .


Après la session nous, les 4 sœurs des communautés de la haute Egypte, nous sommes montées à Nekhela et Boueit avec sœur José-Marie et sœur Magda,  avec nous, pour un petit séjour.
Ce fut une grande joie d’accueillir sœur José-Marie après tant d’années. Nous avons fait de petites visites dans nos lieux de mission avec l’association et la paroisse …

Je vous invite à vous rendre sur Facebook pour retrouver les images de ce temps fort.

  Sr Elie Thérèse

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.