Jubilons avec…

Jubilons avec notre sœur Agnès-Marie !!!!

Mot d’accueil de sr Agnès-Marie à l’occasion de la veillée de prière,
Ce soir avec vous tous : famille, sœurs et amis je voudrais rendre grâce pour ce chemin parcouru depuis tant d’années.
Mon premier merci va vers maman grande croyante, humble et donnée, papa autoritaire et aussi accueillant et ouvert et mes 4 frères et sœurs. A nous tous nous formions une famille unie et remplie d’amour, faisant corps. Marie Thérèse et Thérèse l’épouse de Gilles sont bien présentes.
Mon merci va également vers mes sœurs de communauté, à sœur Marie Emmanuel qui s’est engagée le même jour que moi à Oulchy le Château et sr Marie-Monique venue de Chaville.
Je remercie aussi Elisabeth, sr Jacqueline Emmanuel, sr Anne-Marie et sr Marie-Hélène actuellement notre Prieure Générale pour le chemin parcouru ensemble.
Très tôt, vers 7-8 ans, j’étais « portée » vers Jésus. Suite à mes études j’ai donné 6 ans à l’enseignement privé avant de m’orienter vers le Carmel qui était, dans sa forme, bien loin de ce qu’il est aujourd’hui. Toutefois, en profondeur c’est toujours le même mouvement donnant la priorité à la prière avec ses exigences de solitude réservés pour le Seigneur, imprégnant notre présence au monde.
Suite aux années de formation, j’ai répondu à l’appel des Prieures Générales pour être au service de la congrégation ce qui m’a donné de découvrir nombre de départements, en passant par la Marne -où j’ai fait profession perpétuelle-, avant d’arriver il y a 7ans à st Guilhem !
Région dont je ne peux cesser de chanter la beauté. Et là, au cœur de ce village caché , cette magnifique abbatiale qui nous accueille 4 fois par jour, lumière pure et enivrante le matin aux jours de printemps, lumière perçant les semi-ténèbres le soir au chant du Lucernaire. En ce lieu privilégié, pierres et lumière, tout parle et porte Dieu en silence.
Ensemble, si vous le voulez-bien, entrons dans cette action de grâce pour tant et tant de merveilles au fil des années.

Vidéo rétrospective humoristique 

cliquer ICI

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.