Jean 1, 45-51

Il est temps ! Viens et vois !
Oui, le moment est venu : le voile enlevé, les yeux ouverts, le cœur éveillé à l’intelligence de la Parole, les Ecritures vivifiées par l’Esprit ! Le moment est venu pour que les fils d’Israël contemplent Dieu ; pour que leur visage, une fois découvert, réfléchisse la gloire du Seigneur.
Tout un bouleversement intérieur qui donne d’expérimenter Jésus, comme le Christ Vivant, l’envoyé du Père, le sacrement du Père. Car voici que la lumière brille au sein des ténèbres, de l’aveuglement transformant le temps mortel en un Kairos, un temps où chacun est visité dans sa chair, où chacun est recréé, transfiguré.
Leur soif rencontre un appel qui les précède ; un appel qui les fait entrer dans le mystère, qui les ouvre à une demeure éternelle, à un silence qui fait place à Dieu, qui fait tomber tout ce qui n’est pas de Dieu pour bâtir sur du nouveau.
Ce don divin déposé en eux se manifeste enfin, non pas à cause de leurs mérites mais par pure grâce, par une connaissance qui les fait naître avec Dieu et en Lui, par un détournement vers une christocentralité qui libère, qui transforme et qui envoie.
À nous cet appel est adressé aujourd’hui : il est temps ! Vien et vois ! Que la lumière éclaire nos ténèbres pour que nous puissions chaque jour adorer Dieu en vérité et l’aimer par-dessus tout.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.