Jean 13, 16-20

“En vérité, en vérité je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé” (Jn 13,17)

Disciples de Jésus, choisis et envoyés par Lui dans le monde comme apôtres consacrés, il nous est donné comme exemple et modèle dans le don total de sa vie !

Le maitre ne nous a jamais promis une vie facile et pleine de consolations, mais il nous a laissé sa parole, dont la résurrection est l’accomplissement : « Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde ». (Jn 16,33).

Il s’agit de servir Jésus en servant le frère jusqu’au don de sa vie, et pour le vivre, il faut toujours s’accrocher à la source, et y puiser sans cesse, demeurant ainsi dans la communion divine …

« Oh, qu’il est puissant sur les âmes, l’apôtre qui reste toujours à la Source des eaux vives ; alors il peut déborder autour de lui sans que jamais son âme se vide puisqu’il communie à l’infini ». (Ste Elisabeth de la Trinité, L 124)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.