Jean 14,27-31

“Je vous laisse ma paix; c’est ma paix que je vous donne; je ne la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s’effraie ». (v 27)
C’est ce don de la paix qui m’arrête dans ce passage de Jean ! La paix ! Don sublime et extraordinaire ! Extraordinaire parce qu’il s’agit d’une paix qui vient non d’un homme, qui ne peut qu’être passagère, mais de Dieu lui-même !
Notre monde a tant besoin de cette paix qui jaillit du Christ Rédempteur ! Cette paix si profonde qui demeure et donne force et patience au cœur de la souffrance et de l’épreuve !
Paix et confiance s’accordent parfaitement ! Celui qui demeure dans la confiance en Dieu, demeure dans la paix ! Et lorsque la tempête souffle fort, le cœur reste serein, paisible, et c’est contagieux !
Aujourd’hui, accueillons du Seigneur ce don de la paix, toujours renouvelé, jamais refusé. Je crois profondément que la confiance est la gardienne suprême de cette perle précieuse !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.