Jean 5,17-30

La vie, la mort … l’écoute, le jugement … la vérité : « en vérité en vérité je vous le dis »… Il s’agit d’une écoute dans la lumière de la vérité, pour choisir la vie, celle que donne le Fils de Dieu en plénitude …

« Je t’ai gardé et établi alliance du peuple … pour dire aux captifs : « Sortez ! », à ceux qui sont dans les ténèbres : « Venez a la lumière … » (Is 49, 8-9). En Jésus, tout est accompli, l’alliance nouvelle c’est Lui. Je me demande aujourd’hui : Est-ce que je crois vraiment, au cœur de mes ténèbres, en cette puissance de vie que me donne Jésus Ressuscité ? Est-ce que je crois fermement que c’est Lui le Sauveur et nul autre ? Où en suis-je dans la persévérance et la confiance, l’espérance inébranlable en sa parole et sa promesse dans le réel de chaque jour ?
Le temps est précieux et ne devrait pasêtre gaspillé dans les doutes obscurs et les inquiétudes stériles, car « l’heure vient, et elle est déjà venue … »(v25)

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.