MARC 4, 21-25 « les enfants ont la Parole »

« Les petites bougies du Seigneur »
Catéchiste : «  Pourquoi Jésus parle d’une lumière à accrocher et à ne pas cacher ? »
Enfant 1 : « Si Dieu a accroché le soleil si haut dans le Ciel, c’est pour que tous les gens de la planète le voit. Alors, nous, on ne doit pas mettre la lumière sous le lit, on doit nous aussi accrocher nos lumières tout en haut. »
Croix la grosse lumière
«  Le coup de la grosse lumière » Esteban H, Catéchèse à St-Guilhem-Le-D, 2007.
Catéchiste : « Mais qu’est-ce que la lumière ? Est-ce qu’il y a plusieurs formes de lumière ? »
Enfant 2 : « Oui, la vraie Lumière c’est Jésus. Il est la Lumière du monde. »
Enfant 3 : « Et en plus, Jésus aussi, il était accroché sur la Croix pour que tout le monde le voit, même il dit qu’il va attirer tous les hommes à lui. »
Enfant 4 : « Comme les papillons de nuit, ils vont tous vers la lumière. »
Enfant 5 : « Et les moustiques aussi ! »
Catéchistes : « Alors les papillons et les moustiques ce seraient un peu nous ? Les bons comme les pécheurs sont tous attirés par la lumière »
Les enfants : « Oui, c’est ça ! Dieu aime tous les hommes et veut tous les sauver. »
04croix Vitou
« Ma première communion » Victoire D., Paris, 15 juin 2003.
Enfant 3 : « La lumière, c’est quand Cléophas et son ami ont le cœur tout brûlant de la Parole de Jésus. Soudain, ils voient clair dans leur vie. Ils ne gardent pas le souvenir de la visite de Jésus pour eux, vite, ils courent à Jérusalem, c’est la plus grande ville du pays des Juifs. Ils vont répéter la Bonne Nouvelle que Jésus est Vivant pour toujours. »
Enfant 1 : « Parce que quand il y a quelque chose qui est bon ou qui est beau, il faut le partager aux autres, pour qu’ils soient heureux, aussi. »
Catéchistes : « Vous pensez vraiment que Jésus est venu pour nous donner Dieu-Lumière pour que tous les hommes soient heureux ? »
Les enfants : « Oui ! »
Enfant 4 : « Et nous aussi quand on croient que Jésus est Vivant, nous sommes des petites bougies qui s’allument pour les autres. »

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.