Luc 21, 29-33

« Regardez », « voyez » !! Alors que Jésus nous parle d’épisodes terrifiants, il ne nous invite pas à faire l’autruche qui se cache la tête dans le sol ou à commenter ces faits de manière interminable en brassant du vent.
Mais les paroles de Jésus ne sont tout de même, vraiment pas simples aujourd’hui. Lorsque je vois les fleurs d’un figuier ou d’une rose, contrairement à Jésus, je ne me dis pas que ça va bientôt être l’été. Je me dis que c’est le printemps, et je ne vais pas au-delà dans les saisons. Et voilà que je Jésus nous invite à voir plus loin que le bout de notre nez ! Cela semble revenir à mettre des lunettes d’espérance. Oui, notre génération actuelle est pavée d’épreuves et en fin d’année, nous sommes tentés de nous focaliser dessus. Mais pour chaque génération, la Parole surgit. Et pour chaque nouvelle génération, elle jaillit et s’incarne dans la Nouveauté. Regardons au-delà des temps présents : après le printemps, il y a l’été. La Parole impacte un temps, une culture, une réalité. Elle ne passe pas, elle est une Promesse continuelle faite à l’Humanité pour chaque génération. « Regarde les étoiles » dit Dieu à Abraham !! Ne mettons pas la tête dans le sol, regardons les étoiles. Dieu met des paillettes dans nos vies qui nous font espérer un monde Nouveau

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.