Marc 1, 14-20

“Venez derrière moi, je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. Aussitôt, laissant là leurs filets, ils le suivirent » (v17-18)
Au baptême, Jésus reçoit sa mission du Père. Jean témoigne à ses disciples : « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde… J’ai vu l’Esprit descendre telle une colombe et descendre sur Lui… Et moi j’ai vu et je témoigne que celui-ci est l’Elu de Dieu ». (Jn 1,29-34).
Au commencement de sa mission, Jésus appelle ses premiers disciples à sa suite. C’est le début de l’Eglise qui sera porteuse de cette bonne Nouvelle jusqu’aux confins de la terre. De simples pêcheurs de la Galilée, deviennent, par leur « oui », des « pêcheurs d’hommes ». Ils accomplissent leur mission, reçue de Dieu fait homme, non par leurs propres forces, mais par l’Esprit de Celui qui demeure en eux.
« L’Eglise est en mission dans le monde … je suis toujours une mission ; tu es toujours une mission ; toute baptisée et tout baptisé est une mission. Celui qui aime se met en mouvement, il est poussé en dehors de lui-même, il est attiré et il attire, il se donne à l’autre et tisse des relations qui engendrent la vie … » (Pape François – extrait du message pour la journée mondiale des missions 2019)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.