Marc 6, 30-34

Que de fois, nous nous précipitons, à l’exemple des apôtres, auprès du Seigneur, pour lui énumérer tout ce que nous avons fait pendant la journée, pour lui exposer notre fatigue et lui demander un espace de silence et de solitude.
Que de fois, nous cherchons le désert, cette suspension de temps et d’évènements pour nous ressourcer et reprendre souffle.
Dieu répond. Il rejoint notre désir, prépare le chemin et traverse avec nous vers l’autre rive, vers cet « écart » propre à chacun.
Et voilà la surprise !
Dans cet « écart » tant désiré, les cris des gens dispersés, assoiffés et affamés de Vie et de miséricorde, nous devancent et donnent visage à notre silence. Ils se mettent à genoux avec nous criant d’une voix forte : « Seigneur, aie pitié ! ».
Voilà que lieu de la prière devient un lieu de mission ; pour qu’à son tour tout lieu de mission se transforme en lieu d’ « incarnation » de notre prière. Jésus nous attire vers le Père pour que nous puissions attirer vers Lui, par la force de son Esprit tous ceux que nous portons dans notre cœur.
Bienheureux sommes-nous si nous acceptons de nous mettre « à l’écart » en laissant toute la place au Seigneur pour qu’Il agisse et enseigne en nous et à travers nous, afin que toute notre vie, notre prière et notre agir, soient des sacrifices offerts sur l’autel de ce monde !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.