Marc 7, 24-30

« Une femme entendit parler de Lui » … Une parole était suffisante pour réveiller chez la femme la soif de la Vie, la soif de la rencontre.
Un ouï-dire était comme des brindilles jetés pour allumer le feu d’une foi qui « transgresse » la loi et les obstacles pour suivre la motion de l’Esprit.
Hors de la terre « choisie », un appel surgit et ouvre une brèche dans un mur réservé auparavant pour séparer et différencier : un renversement de deux mondes pour ne faire qu’un seul, un monde béni, choisi, guéri et sauvé.
Tout se passe grâce à un accueil au sein même d’une différence assumée dans la chair, vécue profondément dans la pauvreté et l’humilité et offerte dans la confiance, l’abandon et la détermination.
Cette action humaine rencontre le don de Dieu, cette surabondance d’Amour en une synergie qui fait de la femme. Et à travers elle sa fille, une créature nouvelle, transfigurée, une habitation de Dieu, une doxologie éternelle.

Un commentaire

  1. C’est triste de voir que malgré toutes les guerres et les souffrances de l’humanité, les gens n’ont pas la curiosité d’entendre ses paroles et faire sa connaissance Même ceux qui entrent à l’église. Il paraît que nous vivons dans un monde noir plein d’ignorance et de froideur et pas de relation avec Dieu. L’orgueil, l’amour démesuré de soi, la haine et la jalousie occupent une place importante dans leur cœur .
    Merci Soeur Josette .

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.