Matthieu 13,10-17

Marie Madeleine au tombeau« Marie de Magdala vient annoncer aux disciples qu’elle a vu le Seigneur et qu’il lui a dit cela ». (Jn 20/18)

Marie Madeleine, femme disciple, femme debout après la résurrection de Jésus, femme témoin de ce qu’elle a vu et entendu.

« Femme pourquoi pleures-tu ? ». Cette femme, qui, auparavant, a pleuré ses péchés et essuyé les pieds du Seigneur par les larmes de son repentir, pleure maintenant l’absence de Celui qui l’a aimée jusqu’au bout. Elle cherche le corps de Celui qu’elle a vu mourir sur la croix. Mais, il n’est pas ici, et pourtant présent, d’une autre manière qu’elle est appelée à découvrir.

« Marie » ! Cet appel provoque en elle un bouleversement de son être profond, en attente … Il surgit des ténèbres du désespoir et crée en elle ce nouveau cœur transpercé par l’Amour du Bien-aimé, cet Autre qui l’appelle à une nouvelle conversion …

Saurons entendre cette voix qui nous appelle et nous laisser ressusciter ?

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.