Matthieu 22, 1-14

La Passion, le moment de passer de ce monde au Père, approche pour Jésus et il multiplie les paraboles pour dire à tous le prix inestimable du Royaume : « Il en est du Royaume de Dieu comme d’un roi qui fit un festin de noces pour son fils.»
« Mais les invités ne voulaient pas venir… » « Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez », dit le roi. Et apercevant l’un des convives « Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir le vêtement de noce ? » Vêtement de gratitude et d’émerveillement pour ce Festin depuis si longtemps annoncé par les prophètes.
« Ce jour-là le Seigneur Dieu de l’univers préparera pour tous les peuples, sur la montagne, un festin de viandes grasses et de vins capiteux, un festin de viandes succulentes et de vins décantés. » Is 25, 6 Festin de l’Alliance nouvelle, éternelle de Dieu avec l’humanité entière. « Vous serez mon peuple et moi je serai votre Dieu. »
Rendez-vous pour la Fin des Temps ou pour aujourd’hui ? Pour maintenant, à chaque instant… ? « Je comprends et je sais par expérience que le Royaume de Dieu est au-dedans de nous » (Thérèse de l’E-J)

« Sans en tenir compte ils allèrent l’un à son champ, l’autre à son commerce… » Attention ! dit Jésus. Ne manquez pas « le Rendez-vous de ce jour »
Il nous presse d’accourir à son festin, repentants, à la dernière place : « Vite, apportez-lui la plus belle robe, mettez-lui un anneau à la main et des sandales aux pieds. »
Il y a urgence de remplir la demeure du Père, de ne laisser personne à l’écart.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.