Matthieu 5, 13-15

Sel… qui rend la vie savoureuse, délicieuse… l’eau insipide devenue vin des noces dans une Alliance éternelle et chaque jour nouvelle. Sel d’une fidélité invincible.
Lumière qui éclaire le Chemin que nous devons prendre…
Vous êtes la « bonne odeur du Christ » dit l’apôtre Paul.

Sel, lumière, parfum, d’où cela nous vient-il si ce n’est la Lumière d’en-haut brillant au cœur des disciples d’aujourd’hui et de tous les temps. Sel, lumière, parfum indispensables à la vie des hommes. C’est ce qu’il nous convient d’être dans nos silences et nos paroles, en tout ce que nous faisons, en ce que nous sommes et devenons de plus en plus chaque jour.
Pour les disciples le choix est radical : s’affadir dans les ténèbres de la légèreté et des compromissions ou accueillir le Christ, laisser sa vie jaillir en nous, s’engager avec Lui, Lumière qui éclaire tout homme venant en ce monde.
Ne pas s’affadir nous invite à vivre l’instant qui vient dans la plénitude d’une Présence qui éveille, relève, ressuscite : «Ma vie présente dans la chair je la vis dans la Foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré pour moi : si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi » ( G 2,20)

Une Foi qui espère et qui aime, qui s’épanouit dans les béatitudes vécues au jour le jour.
Heureux ! Huit fois heureux ! Sel, lumière, parfum ils respirent et engendrent la joie de l’Esprit.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.