Matthieu 6,7-15

« Vous donc priez ainsi : Notre Père… »
Que de commentaires sur cette prière, que de belles méditations qui nous portent à aller en profondeur pour comprendre et saisir la grandeur de ce trésor que le Seigneur nous a laissé dans son enseignement. Avant de donner la parole à Sainte Thérèse de Jésus, concernant la demande « Que ta volonté soit faite », je voudrais exprimer mon action de grâce de pouvoir nommer Dieu « Père », papa. Rien que ce don est d’un prix inestimable pour moi. Découvrir et vivre la paternité de Dieu dans ma vie, avec Jésus, par l’Esprit, est déjà le chemin pour l’union divine, l’apprentissage du petit oiseau à voler jour après jour dans la voie de la sainteté.
« La terre une fois devenue ciel, il sera en mon pouvoir d’accomplir votre volonté ; mais sans cela, Seigneur, en une terre aussi sèche et stérile que la mienne, la chose n’est pas possible… O mes amies, quel profit pour nous de faire ce que nous promettons par ces paroles du Pater ! Mais aussi quelle perte si nous manquons de l’accomplir… Accomplissez votre volonté en moi, Seigneur, selon toute l’étendue de votre bon plaisir..ô mon Père ; Votre divin Fils vous ayant offert ma volonté dans cette prière, où il vous offre celle de tous les hommes, je ne le ferai pas mentir. Mais pour que je fasse honneur à sa parole, donnez-moi, Seigneur, donnez-moi la grâce de ce royaume, qu’il vous a demandé pour moi. Enfin, Seigneur, disposez de votre servante selon votre sainte volonté…Tout ce que vous avez à faire, c’est de dire avec simplicité et humilité, car c’est l’humilité qui obtient tout : Fiat voluntas tua. » (Chemin de la perfection, ch 30)

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.