Matthieu 9, 9-13

Quand Jésus appelle, c’est toujours de manière individuelle et personnelle : Matthieu, Marie, Jacques, Delphine…
Mais il sait trop bien qu’appeler un individu a un impact sur la communauté, sur les personnes proches. Et ainsi Matthieu invite Jésus chez lui, avec ses proches à lui, ces pécheurs, ces magouilleurs fiscaux…un peu tordus et malades dans leurs rapports à l’argent, mais si désireux de rencontrer Jésus.
La bonne nouvelle dans la suite du Christ est que notre réponse impacte sur d’autres et se pense dans un lien individuel/collectif, que nous le voyions ou non, en ayons conscience ou non.
Cette fin d’année scolaire, une grande partie de religieux et religieuses sont appelés à quitter leur communauté, leur ville, leurs amis pour rejoindre d’autres missions, d’autres lieux. Se déplacer pour suivre Jésus représente beaucoup d’abandon, et les valises sont pleines de liens et d’amis à quitter pour une autre terre….Nous pouvons prier pour eux, pour qu’ils se lèvent avec entrain, à la suite de Jésus, persuadés que cette réponse à l’appel aura une répercussion heureuse.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.