Luc 9, 7-9

Hérode disait : « Qui donc est cet homme? »(v 9)

L’identité de Jésus ne cesse de poser des questions jusqu’à nos jours. Avec Hérode beaucoup s’interrogent aujourd’hui encore: Qui est-il cet homme qui a entrainé derrière lui tant de croyants? D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles? Comment ose-t-il se proclamer Fils de Dieu et Dieu lui-même ? N’est-il pas le fils de Joseph et de Marie ? Comment peut-il nous donner sa chair à manger et son sang à boire? Et tant de questions visant l’un ou l’autre sens : quête de foi ou incrédulité et persécution.

Jésus se laisse révéler aux petits, à ceux qui veulent le connaitre en vérité, dans la pauvreté et l’humilité du cœur. En tant que chrétiens, il ne suffit pas de se proclamer ainsi pour connaitre le Christ, c’est une quête incessante,  une « aventure amoureuse », c’est cette relation sans cesse renouvelée avec le « Crucifié Ressuscité » qui me donne la vie à chaque instant.

« Qui donc est cet homme » pour moi aujourd’hui?

2 commentaires

  1. Si nous cherchons sans nous lasser Qui est Jésus, au jour de sa grâce, aujourd’hui, Il dévoilera son visage, à l’obscur sans doute, mais aussi sûrement que le lever du jour.

  2. J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.
    Mon âme attend le Seigneur plus qu’un veilleur ne guette l’aurore. Psaume 129, 5-6

    Oui, bien souvent c’est l’obscurité complète, mais justement n’attend-t-il pas que je le reconnaisse là où je ne l’attends pas et ne le cherche pas ? C’est à dire au cœur de mes difficultés, de mes problèmes …. de ceux qui m’apparaissent comme mes « ennemis » ? Un appel à la foi et à la confiance. Vivement le lever du jour !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *