« Bouquet de fleurs »

 

Tu viens souvent pour signifier, à ta manière, ou bien la fin ou bien le commencement d’un projet, d’une relation, d’une vie, d’un travail, etc. Tu viens aussi, par tes couleurs et ta forme, dire mieux que nous ce que nous voudrions faire entendre à certaines personnes.

Tu portes en toi, à chaque occasion, une beauté particulière. Tu es de toutes les occasions ! Tu ne te refuses à aucune d’elles, toutes sont « bonnes » pour toi. Il est vrai que, pour t’adapter, tu as besoin à chaque fois de changer d’apparence, mais tu ne prends jamais la fuite, tu es là, et ta beauté est celle du moment présent : s’il est douloureux, tu apportes par ta présence la sérénité qui peut habiter toute souffrance, tu la rappelles et tu la signifie ; s’il est heureux, tu ajoutes quelque chose de toi à cette joie, tu permets à ceux qui te regardent de ne pas se retenir, d’accepter d’être heureux et de l’exprimer ; si ce moment est indécis, s’il est attente d’une plus grande clarté, tu es là, tu annonces cette clarté, paisiblement, sans précipitation et avec une dignité qui t’es naturelle.

Bref, tu rends visible par ta présence cette beauté invisible, sereine, confiante et digne, qui nourrit tous les instants de notre vie. Tu montres, en demeurant simplement ce que tu es, que rien ne pourra nous enlever cette beauté… »

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.