» Le cadeau

Tu viens à partir du secret, d’un lieu qui précède tout ce qui est déjà. Tu viens comme un ajout à ce que nous possédons, et pourtant, tu n’es pas une possession comme une autre.
Tu peux t’incarner en une infinité de formes et avoir autant de couleurs différentes. Tu es de toutes les époques et de tous les lieux habités. Tu peux même ou bien venir du Ciel ou bien surgir de la Terre.
Tu es parfois tout simplement un objet, d’autres fois tu es un vivant, un aimé ou un amant, un enfant, un ami, une fleur, un chat, un cheval ou un chien, et d’autres encore tu n’es rien qu’un regard, un paysage, un souffle, un battement de cœur. Mais, à chaque fois, on reconnaît que tu es un cadeau !
Tu es gratuit, tu ne complètes pas une série mais tu viens souvent en briser une, tu viens rompre une certaine continuité. Tu n’es ni de l’ordre de la récompense ni non plus de celui du mérite. Tu peux à la limite te situer comme reconnaissance ou comme gratitude, comme réponse à un acte ou à une attitude qui t’ont précédé. Cependant, quant à ce qui constitue ton essence, tu es révélation et création.

Tu révèles toujours quelqu’un, une relation, une affection et un secret, etc. ; tu crées du nouveau : une joie, un avenir, une union, une beauté, une sérénité et une confiance…
Et, le jour où tu as eu la chance d’approcher Le Fils, le Verbe de Dieu fait chair en Marie, tu avais compris beaucoup de choses et tu as pu mettre un nom et un visage sur l’attente de tout être humain qui désire, dans son secret, recevoir un cadeau ! « 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.