Un projet d’implantation du Carmel Saint Joseph à SAINTE MÈRE EGLISE
Sainte-Mère-Église est un lieu de mémoire collective. Le débarquement des américains en Normandie y a commencé de manière extraordinaire le 6 juin 1944…
Une COMMUNAUTE « NOTRE DAME DE LA PAIX » est là depuis mars 2012, dans une maison proche de l’église, au cours de l’été 2016, la Communauté a pris un nouveau visage pour une vie fraternelle et une présence plus visibles de proximité et d’engagement dans la mission confiée : l’éducation à la paix et à la réconciliation.
Cette année, notre sœur Catherine vient de rejoindre la communauté… Elle nous relaie l’appel d’aide pour « l’Espace de Silence » qui prend place dans la Grange de la Paix.
Bâtiment qui fait partie de la Maison de la Paix dont la vocation est de promouvoir, et éduquer à la paix. En ce village du Cotentin, Sainte-Mère-Eglise, célèbre parmi les lieux de batailles de Juin 1944, s’élève maintenant une voix en faveur de la fraternité entre les peuples.
Nous confions cette nouvelle mission de notre sœur Catherine dans ce projet d’ espace de Silence dans notre « Vocation à écouter Dieu pour le dire et pour l’écouter encore, à en rendre témoignage, trouvant dans ce témoignage une nouvelle source de prière… » (Règle de vie CSJ)
Invitation 2022
Association des Amis de la Maison de la Paix, la communauté des sœurs et la Paroisse Notre Dame de la Paix
- Du 6 au 12 mai : Exposition Franz Stock, dont le projet béatification est en cours
Eglise de Sainte Mère Eglise,
Vendredi 6 mai à 18h00 : Inauguration
Dimanche 8 mai, Messe du souvenir - Mercredi 18 mai à 20 h 30
Conférence par Sœur Véronique Margron : « Pardon Réconciliation »
Au théâtre de Carentan - Samedi 28 mai :
- Dimanche 26 juin à 16h00 :
Bénédiction et Inauguration de la Grange de la Paix, à l’issue de la messe, par Mgr Le Boulc’h