Jean 15, 26 – 16,4

Jésus, avant de remonter au Père, nous a donné le don suprême de son Amour, l’Esprit Saint, Communion du Père et du Fils. Cet Esprit de feu qui fera naître l’Eglise, qui donera aux apôtres l’audace extraordinaire pour porter la Bonne Nouvelle du Salut dans le monde. Esprit de consolation et de force dans les épreuves et les persécutions. Esprit de Vérité et de Lumière au cœur des ténèbres du mensonge et de l’hypocrisie. Sans l’Esprit Saint, nous ne pouvons rien faire.
Confions-nous à L’Esprit du Père et du Fils et prions-le avec Sainte Marie de Jésus Crucifié :
« Esprit Saint, venez, éclairez-moi pour trouver la Source où je dois me désaltérer. Venez, ma Consolation; venez ma Joie; venez ma Paix, ma Force, ma Lumière. Esprit Saint, inspirez-moi; Amour de Dieu, consumez-moi; au vrai chemin conduisez-moi; Source de paix, Lumière, venez m’éclairer. J’ai faim, venez me nourrir; j’ai soif, venez me désaltérer; je suis aveugle, venez m’enrichir; je suis ignorante, venez m’instruire. Esprit Saint, je m’abandonne à vous. Amen. »

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.