Jean 17,1-11

Creation-AdamUne des charges d’éducation des parents envers les enfants est celle de les ouvrir au don. Ils tentent d’éveiller le cœur de leurs enfants, de leur inculquer l’importance du don : donner à son frère, donner à sa sœur, donner à son petit camarade d’école. Cet apprentissage dure dans le temps si bien qu’il peut paraître étranger à notre humanité : pas facile donc pas naturel ? Et pourtant, nous sommes bien créés à l’image de Dieu, en chemin vers ce mouvement qui donne Vie.

Parce que j’ai appris à être sensible à ce mouvement intérieur, parce que d’autres ont été témoins de cette dynamique, je peux en percevoir dans mon existence les bienfaits. Ce style de vie, ce style de vie est celui de la Trinité.  Je contemple le Père qui donne à Jésus, Jésus qui donne à ses disciples, L’Esprit qui va nous être donné à la Pentecôte….

Quel en est l’enjeu ? « Ils ont gardé ta parole ». Entrer dans cette dynamique, c’est découvrir de manière nouvelle la Parole, la Bonne Nouvelle ; c’est laisser le Christ, Bonne nouvelle veiller sur notre vie intérieure et se laisser garder par Lui ; c’est apprendre avec Lui à dire une Parole de vie « Notre Père »

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.