Jean 6, 30-35

Silos

Les gens ont vu, ils ont même mangé à satiété, mais ils n’ont pas cru. Pourtant ils étaient prêts à s’emparer de Jésus pour le faire roi (Jn 6,15), mais ils veulent encore des signes, ils veulent encore des œuvres : Quel signe fais-tu donc pour qu’à sa vue nous te croyions ? Quelle œuvre accomplis-tu  (Jn 6, 30) ?

Comment entendre ces paroles au lendemain de Pâques ? Ces gens éprouvent la même difficulté à croire que les disciples après la Résurrection ! Au matin de Pâques, la vue du tombeau vide et celle du Ressuscité ne leur suffisent pas pour croire en Sa Présence … comme ici, le signe du pain partagé ne suffit pas à la foule pour croire en Jésus.

silos-détailPourquoi voulons-nous des signes ? Avons-nous besoin de voir pour croire ou au contraire dès lors que nous commençons à croire nous voyons un peu ? Car, selon Jean de la Croix, il n’y a pas de différence entre le fait que Dieu soit vu ou qu’il soit cru (cf. 2 MC 9, 1).

Dieu nous a tout dit et révélé dans sa Parole qui est son Fils ; nous lui demandons des paroles, des révélations ou des visions, mais il nous suffit de Le regarder (cf. Jean de la Croix, MC 20), lui le Pain de Vie, de venir à Lui pour n’avoir jamais faim et de croire en Lui pour n’avoir jamais soif. Car sa chair, sa vie donnée, est une vraie nourriture, et son sang est une vraie boisson (Jn 6, 55).

Un commentaire

  1. Boissonnier M.Christine

    merci pour vos commentaires qui nous nourrissent en plus des Paroles de Dieu et nous font réfléchir.(Je partage sur ma page facebook).
    Puisse mes oreilles du coeur s’ouvrir et puisse Dieu m accorder la Grâce de l Intelligence de SA Parole.Merci de prier pour moi et pour la conversion de mes enfants.Soyez abondamment bénis!
    Marie Christine

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.