Jean 21, 1-14

C’est le Seigneur !

Jésus ressuscité des morts, vint encore une fois visiter ses disciples. La première fois, il s’est manifesté à eux alors qu’ils étaient dans le désespoir et l’angoisse après sa mort. La deuxième fois il est venu pour Thomas afin qu’il fasse la même expérience que ses amis : voir son Seigneur ! La troisième fois, maintenant, il vient les rejoindre dans leur travail quotidien. Il se tient là, sur le rivage, mais leurs yeux n’ont pu le reconnaître. A la vue du signe, Jean déclara : « C’est le Seigneur ! ». Il a compris comme il l’a fait lorsqu’il est arrivé avec Pierre au tombeau : « Il vit et il comprit ». (Jn 20/8).

Jésus est celui que nous connaissons dans notre vie, l’ami, le maître, le bien-aimé, le pain de vie, mais qui demeure toujours un mystère à découvrir.

Cette connaissance du Christ, fruit d’une expérience authentique avec Lui, reste toujours ouverte, toujours possible, à renouveler chaque jour …

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.