Luc 10, 1-9

Etre envoyé deux par deux, partir deux par deux pour annoncer, là où Jésus doit aller, la Parole de Dieu. Etre ceux-là que Dieu choisit pour aller dire aux hommes « Le Royaume de Dieu est tout proche ».
Est-ce seulement pensable ? Imaginable pour moi aujourd’hui ?
Si nous regardons ceux que Dieu a choisi depuis Abraham, Moïse, les prophètes Elie, Elisée…. Jean-Baptiste, Saints Cyrille et Méthode…. chacun avait de bonnes raisons pour dire à Dieu « Mais qui suis-je pour que tu m’envoies dire à mes frères : « La Paix soit avec vous » ? Et pourtant, ils sont partis seul ou à deux avec pour seule force celle de Dieu en laquelle ils croyaient, ils s’abandonnaient.

Dans cet aujourd’hui de Dieu, dans notre quotidien avec Lui, vivre de ces paroles lues et relues : « La Paix soit avec vous » ; « Le Royaume est tout proche, au milieu de vous » ne saurions-nous pas être alors ce témoin de l’union à Dieu parce que tout simplement, nous laissons Dieu œuvrer sans vouloir faire à sa place ? Nous devenons ainsi passeurs de l’Amour de Dieu pour chacune de nos rencontres, car nous n’entravons pas le message que Dieu fait passer par nous vers l’autre et par l’autre vers nous. N’est-ce pas tout simplement ce que les envoyés à la moisson ont fait, serviteurs inutiles dans l’Aujourd’hui de Dieu au cœur leur vie ?

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.